15/05/2025
Depuis que je suis enfant, je ressens les personnes, les lieux et aussi des événements qui arriveront par la suite, que cela soit de joie ou de peine.
Alors je ressens de vous transmettre ces quelsques lignes.
Ressentir peut par moment être joyeux, mais aussi très désagréable. Aujourd'hui par exemple, depuis ce matin je ressens l'appel d'aller sur un lieu, un magasin avec une amie, qui, je ne sais pas, mais je sens que cela est joyeux.
Je regarde mon agenda et me dit cela ne peut pas être le cas, tu as des choses à faire et mon côté terre à terre dit : "de toute façon tout le monde travail."
Alors je commence à me poser pour faire une des taches que je pensais réaliser et la improbable, une amie que je n'ai pas vu depuis un moment, me demande d'aller avec elle, si le coeur m'en dit, dans un magasin que l'on aime d'ailleurs beaucoup, toutes les deux.
Cela est un moment joyeux....et j'aime ce côté sensible des événements qui arrivent pour des moments de joie.
Mais mon hypersensibilité, ce n'ai pas toujours cela, je ne sais pas pour qui et pourquoi, je sais juste que cela va arriver.
Je ne demande rien, je ne controle pas ce qui arrive et d'ailleurs la vie me fais vivre de nombreuses expériences qui elles ne sont pas comme ce moment, si joyeux.
Cela m'arrive, d'aller très bien et d'un coup pour une raison inexpliquée, dans la vie de tout les jours, avoir une énorme colère qui arrive, sans raison d'ailleurs.
Parfois cela me demande un moment avant de comprendre que je vais apprendre une situation difficile, soit pour un proche, une cliente ou encore pour le collectif.
Etant donné que j'accompagne en fin de vie, et aussi aprés le départ, je ressens les évenement souvent dramatiques arrivés.
Cela est souvent destabilisant, mais il est vrai que comme cela fait partie de mon chemin de vie, je continue de travailler sur la façon de recevoir les informations....hihihihi
Cela peut sembler pour beaucoup de personne, magnifique....
J'entends souvent : wahouuuu tu ressens l'arbre, les animaux, les lieux, les événements qui arrivent....etc cela doit etre génial vraiment.
Mais cela est loin de la si évident à gérer, et depuis peu il met en plus demandé de faire différemment, alors j'accompagne oui les enfants, et les adultes qui sont comme moi.
Cela est d'ailleurs une des mission de vie que j'apprécie, car c'est important la transmission, ne pas rester dans les doutes même si chacun à vivre sa sensibilité différemment.
Etre à son écoute et ne pas l'ignorer est un grand chemin, je suis et je demande encore à etre entouré d'amies qui me porte et m'aide et cela n'a pas de prix.
Maintenant je peux le dire je suis en joie de ressentir, mais j'ai comprit aussi que cela ne m'appartenait pas et que parfois j'ai aussi le choix, de vivre ce que j'aime vivre.
Longtemps je pensais que je resssentais que le négatif des événements qui arrivent et d'ailleurs je n'etais pas toujour ok avec cela.
Je criais en disant mais pourquoi je sais cela, je ne veux pas savoir....
Mais ce n'est pas comme cela que ça fonctionne en faite, ton ame est venue sur terre pour aider et accompagner et ton chemin est de comprendre comment, pas de refuser cela.
Alors depuis plusieur année maintenant, je l'avoue j'ai demandé un équilibre la dessus. Ressentir les drames de la vie, si je peux contribuer à l'aide, des uns et des autres et dans la justesse de ce que mon ame sait faire.
Mais j'avoue j'aime ces moments que je ressens qui sont doux et joyeux, ou le partage de la vie ce fait aussi sans souffrances.
Mais j'ai demandé cela car ma personnalité, elle, avait besoin de vivre ces moments pour comprendre, que la aussi, je peux demander de l'équilibre.
Alors par ces mots je voulais vous dire, votre sensibilité est votre force, trouver l'équilibre juste en votre coeur.
Joie de partager avec vous.
belle continuation à tous.
Souffle de douceur vers vous.
Maurer Carole :
N°1 le clos des muriers
81570 Vielmur sur Agout
mail : maurercarole81@gmail.com
Tél: 06 64 84 39 45